Contact

N'hésitez pas à nous joindre Par téléphone : 06.13.23.01.23 ou Par mail : souslecieldecordes@free.fr

Retrouvez nous sur

téléchargement (1).png

Tourisme

POURQUOI ALLER À CORDES SUR CIEL ?

L’architecture gothique d’une bastide chargée de légendes.

Son authenticité et ses artisans d’art.

Ses fêtes du Grand Fauconnier en juillet.

Les cités médiévales voisines : Castelnau-de-Montmiral, Puycelsi, Penne, Bruniquel.

Sa proximité d’Albi (30 mn)

Élevez-vous au dessus des cieux

Oubliez les talons ! On ne monte pas à Cordes sur Ciel en voiture non plus ! L’ascension se fait à pied, à travers les ruelles escarpées et pavées. On s’immerge d’un coup dans l’ambiance médiévale : portes fortifiées, remparts, façades gothiques sculptées et petits coins cachés. Le charme opère au premier pas.

Au passage, on s’arrête visiter les ateliers d’artistes. Pour les peintres, écrivains, céramistes, sculpteurs ou bijoutiers le lieu est propice à la l’inspiration artistique.
Certains matins lorsque la brume rose a envahi la vallée, Cordes sur Ciel mérite bien son nom et flotte au-dessus des cieux. Une parenthèse pleine de charme.
Ne manquez pas les croquants de Cordes ! Une recette locale avec juste du sucre, des amandes et des blancs d’oeufs pour un craquant léger et délicieux.

Retrouvez toute l'histoire de Cordes sur Ciel, ses manifestations, ses animations, ses boutiques et restaurations sur le site internet officiel

Vous retrouverez également sur place son Office de Tourisme :
Maison Gaugiran
38-42 Grand Rue Raimond VII
81170 Cordes sur Ciel
Tél : +33(0)5 63 56 00 52

LES VISITES AUTOUR CORDES SUR CIEL ?

Ce gîte est situé au beau milieu d’une multitude de villages classés « plus beaux villages de France » comme

  • Puycelci dit « Le petit Cordes sur ciel »
  • Bruniquel

  • Castelnau de Montmirail

  • Penne

  • Najac

Ou encore les grandes villes :

  • Toulouse, la ville rose : le capitole, la basilique Saint Sernin, le cloître des Jacobins, l'hôtel d'Assézat, le canal du Midi, la cité de l'espace (50 min de Codes)

  • Albi, cité épiscopale. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis Juillet 2010, la cathédrale Sainte Cécile, le musée du peintre Toulouse-Lautrec, le centre historique du vieil Albi. (20 minutes de Cordes)

PUYCELSI

30km de Cordes Sur Ciel

 

Du haut d'un plateau rocheux surplombant la vallée de la Vère, la forteresse de Puycelsi veille sur la forêt de Grésigne. Derrière plus de 800 m de remparts, maisons de pierre, de bois et de briques des XIVe ou XVe siècles

LES ACTIVITÉS AUTOUR DE CORDES SUR CIEL ?

Vous trouverez, à proximité de Cordes sur Ciel et sa région, de nombreuses activités de pleine nature, des chemins de randonnées, ainsi que différents lieux de baignade...

Voici les sites internet ou sont répertoriés les activités ainsi que les visites à faire...

CANOË KAYAK

L’incontournable à Saint Antonin Noble val :

Une descente en canoë ou en kayak, l'occasion de passer une agréable journée en famille ou entre amis et de découvrir les gorges de l'Aveyron autrement.

LES MANIFESTATIONS AUTOUR DE CORDES SUR CIEL ?

Cordes sur Ciel, Cité de fêtes et d’animation !

FÊTES MÉDIÉVALES 13 et 14 juillet 2019

Les Fêtes médiévales du Grand Fauconnier ! Chaque année en juillet, elles mettent la cité à l’heure du Moyen-Âge : fauconnerie, musique et danse, tavernes, animent la ville ; la population se costume pour l’occasion, la ville se pavoise !